Coeur Plus

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lundi, 30 novembre 2015

Quid des inhibiteurs des PCSK9 en lipidologie

L'évolution de la prise en charge des hypercholestérolémies va vivre probablement dans les toutes prochaines années une évolution importante comme semblent le montrer les études préliminaires des inhibiteurs des PCSK9. Si l'apport en terme de réduction du risque cardiovasculaire en général semble positif, les arguments manquent encore en ce qui concerne les effets secondaires. Les prochaines grandes étude sont dans ce sens très attendues. Voici une mise au point résumant les acquis actuels.

Dimanche, 15 septembre 2013

Rencontres de La Baule Urgences Cardiologiques 2013,

Avec du retard, je mets en ligne les diaporamas des exposés des dernières journées d'urgences cardiologiques de La Baule. En remerciant encore les auteurs. 

AAP ET NSTEMI

SCA ST +

tr conductifs et IDM

SCA et TV

STEMI Registre Vendéen

Mardi, 22 septembre 2009

Tout ce que vous avez voulu savoir sur la Troponine

A la suite de la thèse d'Aude Mignot, nous avons repris la revue de la littérature sur les aspects cliniques et biologiques de la Troponine.

 Si son utilisation en cardiologie dans de nombreuses situations cliniques est assez bien connue, son intérêt dans les pathologies extracardiaques l'est un peu moins. Ce traité, passe en revue toutes les situations cliniques où le dosage de les Troponines pose un problème d'interprétation.

 Cet ouvrage est étayé de 121 références

Coeurplus  édition. MIse au Point Troponine A: Mignot, D Coisne