Coeur Plus

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lundi, 30 novembre 2015

Quid des inhibiteurs des PCSK9 en lipidologie

L'évolution de la prise en charge des hypercholestérolémies va vivre probablement dans les toutes prochaines années une évolution importante comme semblent le montrer les études préliminaires des inhibiteurs des PCSK9. Si l'apport en terme de réduction du risque cardiovasculaire en général semble positif, les arguments manquent encore en ce qui concerne les effets secondaires. Les prochaines grandes étude sont dans ce sens très attendues. Voici une mise au point résumant les acquis actuels.

Mardi, 8 mars 2011

Nutrition et pathologie cardiovascualire

La part de l'éducation nutritionnelle dans la prévention primaire et secondaire des événements cardiovasculaires est  essentielle.

Les données de la littérature sont en constante évolution, de nouveaux concept se font jour, de données anciennes gravées sur le marbre sont discutées. Nous proposons ici quelques mises au point concernant des données récentes dans ce domaine.

Omega 3 et coeur

Omega 3 en pratique

Obesité facteurs de risque

Obesity paradox

Chocolat et CMI

Diet and CVD

Vendredi, 13 novembre 2009

Omega 3 et cardiologie

La nutrition est très certainement un des axes majeurs en prévention des maladies cardiovasculaires. Ce diaporama fait modestement le point des données qui me semblent essentielles dans ce domaine.

omega3 et coeur